Qu’est ce que le PCIE ?

La certification, anciennement nommée PCIE – Passeport de Compétences Informatique Européen, est une certification mise en place depuis 1996.

Elle est supportée par 800 centres d’examens et compte près de 2 millions de tests passés. 

Comment se passe la certification ?

La certification se passe en ligne sur votre ordinateur. Un accompagnateur peut vous accompagner pour vous aider à résoudre d’éventuels problèmes techniques lors de la mise en place.

 

Qu’est-ce que le Toeic ?

Le programme TOEIC® est la référence en matière d’évaluation des compétences en langue anglaise utilisée dans un contexte professionnel. Les tests TOEIC® sont utilisés par plus de 14 000 entreprises, organismes gouvernementaux et programmes d’apprentissage dans plus de 160 pays dans le monde.

Comment se passe la certification ?

La certification se passe en ligne sur votre ordinateur. Un accompagnateur peut vous accompagner pour vous aider à résoudre d’éventuels problèmes techniques lors de la mise en place. Vous pouvez également demander à passer la certification en centre d’examen.

 

Qu’est ce que le Pipplet ?

Pipplet est une évaluation des compétences en langue. Pipplet mesure votre capacité à travailler dans une langue, à l’oral et à l’écrit.

Face à votre ordinateur vous allez être placé dans des situations professionnelles.

Le test dure une trentaine de minutes.
Vous devrez répondre à certaines questions en parlant face à votre ordinateur.
Pour d’autres questions vous devrez répondre en tapant au clavier, dans la langue du test.

Comment se passe la certification ?

Pour passer le test vous aurez besoin de :

Un ordinateur avec un navigateur Chrome ou Firefox à jour
Un ordinateur avec un micro et des haut-parleurs ou un casque avec un micro
Un clavier vous permettant de taper tous les caractères de la langue du test (accents, cédilles, et autres caractères spécifiques à cette langue).
Une bonne connexion internet
Un endroit calme où vous pouvez passer 30 minutes sans être dérangé

 

Qu’est-ce que la certification Voltaire ?

La certification Voltaire est un examen créé en 2010 évaluant la maîtrise de l’orthographe française. Il est censé permettre d’attester de son niveau dans le but de valoriser ses compétences sur un CV. La certification s’appuie sur un programme d’entraînement appelé Projet Voltaire.

Comment se passe la certification ?

L’examen se passe dans un centre d’examen agréé Certificat Voltaire, en version papier ou numérique, et sous surveillance. La session d’examen dure 3 heures en comptant le temps d’accueil et de prise de connaissance des modalités.

 

Qu’est-ce que la certification ENI ?

la Certification Bureautique ENI concerne tous les métiers et fonctions qui nécessitent l’utilisation de logiciels utilisateurs sur un poste de travail (Office 365, Windows, Excel, Word, PowerPoint, Outlook, Acces…)

 

Comment se passe la certification ?

Sous la surveillance d’un examinateur, vous êtes installé devant un PC.
Le passage de la certification est chronométré : vous disposez de 1 à 2 heures selon la certification choisie.
Vous accédez directement à vos résultats à l’issue de l’examen.
Vous recevez par e-mail votre Certificat et vos résultats détaillés quelques jours après votre passage.

Pour utiliser votre compte formation un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr. Pour éviter d’être piraté, ne communiquez jamais vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe). Vous devez rester seul à accéder à votre compte ! Dans le cas contraire, vos droits à formation pourraient être piratés ! Soyez attentifs aux tentatives d’arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d’emploi trompeuses) ! Nous comptons sur votre vigilance.
Aller au contenu principal