Développer votre activité grâce à internet - SEO local & SEA

Résumé programme

Comprendre les leviers du marketing sur internet pour réussir à mettre en place une stratégie de référencement naturel et d’achat de mots clefs.

Public visé

Toute personne en lien avec le webmarketing de part son métier (community manager, webmaster, développer, chargé de communication) ou de part ses besoins (gestion d’un site internet, développement de son activité, augmentation de sa visibilité).

Objectif opérationnel / Résultats attendus

1. Comprendre le référencement naturel et les leviers utiles à leur mise en place<br/>
2. Savoir écrire et optimiser une page<br/>
3. Mettre en place les outils de suivi de traçabilité et de statistiques <br/>
4. Apprendre à mettre en place une campagne SEA : recherche de mots clefs et de votre public cible<br/>
5. Accompagnement pour la création de votre campagne SEA<br/>
6. Séance de formation pour le suivi de votre campagne SEA à M+1 avec analyse des statistiques<br/>
7. Séance de formation pour l’analyse des résultats de votre campagne SEA<br/>
8. Passage certification PCIE – Passeport de Compétences Informatique Européen<br/>

Objectifs pedagogiques

Objectifs pédagogiques
-Savoir écrire pour internet
-Référencer le site web sur les moteurs de recherche.
-Maîtriser la communication numérique d’une entreprise et assurer son développement économique avec les outils du web (newsletter, réseaux sociaux, site web …)
-Définir la stratégie marketing via internet.
-Gérer et analyser l’audience et le trafic d’un site internet.
-Faculté à définir la stratégie de développement économique de l’entreprise via internet et les outils du numérique.
-Faculté à concevoir ou suivre la création d’un site web et gérer l’administration des pages.
-Créer un emailing
-Créer un compte professionnel sur facebook
-Créer un compte professionnel sur instagram
-Lancer une campagne d’achat de mots clefs
-Lancer une campagne de publicité sur les réseaux sociaux

Programme

Contenu de la formation
– Le Marketing digital
* Ce module présentera le marketing digitale de façon théorique en alternant exercices, cours et vidéos.
* Processus de conversion
* Buyer persona
* KPIs
* Check list du stratège
– Le référencement & le SEO
* Ce module présentera le marketing digitale de façon théorique en alternant exercices, cours et vidéos. De façon concrète un audit SEO sera réalisé et des conseils d’optimisation délivrées pour améliorer votre SEO
* Définitions
* Leviers
* Stratégies
* Les requêtes et typologies de résultats
* La stratégie de contenu
* Fonctionnement d’un moteur de recherche
* Le link bulding
* Réalisation d’un audit SEO
– Les mots clefs
* Ce module présentera la recherche de mots clefs et les outils pour trouver les bons mots clefs adaptés à votre marché. En fin de module, nous aurons réalisé un listing de mot clef adapté à votre cible et à votre métier.
* Rechercher des mots clefs et définir une stratégie pérenne
* L’outil keyword planner de Google
* L’outil Google Trends pour anticiper les tendances
* Les autres outils du marché
– La rédaction web
* Ce module présentera la méthodologie à base de cours et de vidéos pour réaliser un contenu pertinent et structuré. En fin de module, nous aurons réalisé une réécriture de 3 pages de votre site ou l’écriture d’une page en fonctions des mot clefs adaptés à
votre cible et à votre métier.
* Le contenu est R.O.I.
* La variété des contenus web
* Lecture des contenus et statistiques
* Comment rédiger pour le web
* La structure HTML
* Densité de contenu
* Le concept de longue traine
* Le maillage interne
* Structuration d’une page de contenu
– Votre site internet & autres contenus
* Ce module présentera la méthodologie pour choisir les bons outils pour réaliser un site internet. Il ne permettra néanmoins pas de créer un site internet lors de la formation mais bien d’avoir les bases pour choisir les solutions ultérieures.
* Pourquoi avoir un site
* Quelle plateforme choisir
* Les temps de chargement
* Les blogs
– Les leviers SEA
* Ce module présentera la méthodologie à base de cours et de vidéos pour réaliser votre propre campagne d’achat de mots clefs. En fin de module, nous aurons réalisé la création d’une campagne et permis de lancer un test avec un budget inclus de 100€ (75€
offerts par Google, 25€ inclus dans les frais de formation).
* L’achat de mots clefs
* Les annonces Google
* Le ciblage
* La stratégie d’enchère
* Les types de campagne
* Structurer des campagnes
* Classement des annonces
* Créer une campagne
– Forums et annuaires
* Ce module présentera la méthodologie à base de cours et de vidéos pour comprendre les techniques liées aux forums et annuaires.
* Quels outils ?
* Comment s’inscrire et optimiser votre présence

Avantages

Une excellente compréhension de vos besoins et de vos mots clefs en référencement.
Recherche de bons mots clefs adaptés à votre métier
Réécriture de 3 pages de contenus existantes ou création d’une page
Réalisation d’un audit SEO sur votre site internet
Conseils d’optimisations de votre site internet
Création d’une campagne sur Google Ads
Optimisation de la campagne
Lancement de la campagne avec un budget de 100€

1 980,00

Nb d'heure d'e-learning

18

Nb d'heure tutoré

6

Nb de certification

1

Nom de la certification

PCIE Webmarketing

Nom de connaissance requise

Connaissance de l'outil informatique et internet

Mode d'enseignement

elearning

Pour utiliser votre compte formation un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr. Pour éviter d’être piraté, ne communiquez jamais vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe). Vous devez rester seul à accéder à votre compte ! Dans le cas contraire, vos droits à formation pourraient être piratés ! Soyez attentifs aux tentatives d’arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d’emploi trompeuses) ! Nous comptons sur votre vigilance.
Aller au contenu principal