Webmarketing - Comprendre internet - Référencement local et national - GMB & SEO

Résumé programme

Maitriser les leviers webmarketing pour mettre en place une campagne de référencement naturel en local et national.

Public visé

Toute personne en lien avec le webmarketing de part son métier (community manager, webmaster, développer, chargé de communication) ou de part ses besoins (gestion d’un site internet, développement de son activité, augmentation de sa visibilité).

Objectif opérationnel / Résultats attendus

1. Comprendre le référencement naturel et les leviers utiles à leur mise en place
2. Savoir écrire et optimiser une page
3. Mettre en place les outils de suivi de traçabilité et de statistiques

Objectifs pedagogiques

Objectifs pédagogiques
– Savoir écrire pour internet
– Référencer le site web sur les moteurs de recherche.
– Maîtriser la communication numérique d’une entreprise et assurer son développement économique avec les outils du web (newsletter, réseaux sociaux, site web …)
– Définir la stratégie marketing via internet.
– Gérer et analyser l’audience et le trafic d’un site internet.
– Faculté à définir la stratégie de développement économique de l’entreprise via internet et les outils du numérique.
– Faculté à concevoir ou suivre la création d’un site web et gérer l’administration des pages.
– Créer un emailing
– 1Créer un compte professionnel sur facebook
– Créer un compte professionnel sur instagram
– Lancer une campagne d’achat de mots clefs
– Lancer une campagne de publicité sur les réseaux sociaux

Programme

Contenu de la formation
– Le Marketing digital
* Ce module présentera le marketing digitale de façon théorique en alternant exercices, cours et vidéos.
* Processus de conversion
* Buyer persona
* KPIs
* Check list du stratège
– Le référencement & le SEO
* Ce module présentera le marketing digitale de façon théorique en alternant exercices, cours et vidéos. De façon concrète un audit SEO sera réalisé et des conseils d’optimisation délivrées pour améliorer votre SEO
* Définitions
* Leviers
* Stratégies
* Les requêtes et typologies de résultats
* La stratégie de contenu
* Fonctionnement d’un moteur de recherche
* Le link bulding
* Réalisation d’un audit SEO
– Les mots clefs
* Ce module présentera la recherche de mots clefs et les outils pour trouver les bons mots clefs adaptés à votre marché. En fin de module, nous aurons réalisé un listing de mot clef adapté à votre cible et à votre métier.
* Rechercher des mots clefs et définir une stratégie pérenne
* L’outil keyword planner de Google
* L’outil Google Trends pour anticiper les tendances
* Les autres outils du marché
– La rédaction web
* Ce module présentera la méthodologie à base de cours et de vidéos pour réaliser un contenu pertinent et structuré. En fin de module, nous aurons réalisé une réécriture de 3 pages de votre site ou l’écriture d’une page en fonctions des mot clefs adaptés à
votre cible et à votre métier.
* Le contenu est R.O.I.
* La variété des contenus web
* Lecture des contenus et statistiques
* Comment rédiger pour le web
* La structure HTML
* Densité de contenu
* Le concept de longue traine
* Le maillage interne
* Structuration d’une page de contenu
– Le référencement local
* Ce module à base de vidéos et cours vous expliquera les spécificités du référencement local.
* Définitions et statistiques
* Qui est concerné ?
* Géolocaliser les contenus
* Le Local Pack
* Google My Business
– Google My Business
* Ce module présentera la méthodologie à base de cours et de vidéos pour réaliser votre fiche Google My Business et optimiser
votre référencement local. En fin de module, nous aurons réalisé la création ou l’optimisation de votre fiche existante, optimisés
les images et rédiger un planning de 24 posts.
* Créer votre fiche
* Optimiser une fiche
* Les informations exactes
* Les catégories
* Les attributs
* Les photos
* Le rôle des internautes
* Le tableau de bord GMB
* L’enjeux des mots clefs
* Avis clients
* e-reputation
* Répondre aux avis
* Le chat
* Les call to action
* Les Google Posts
* Les questions réponses
* Les statistiques
– Votre site internet & autres contenus
* Ce module présentera la méthodologie pour choisir les bons outils pour réaliser un site internet. Il ne permettra néanmoins pas de créer un site internet lors de la formation mais bien d’avoir les bases pour choisir les solutions ultérieures.
* Pourquoi avoir un site
* Quelle plateforme choisir
* Les temps de chargement
* Les blogs
– Les réseaux sociaux
* Ce module présentera la méthodologie à base de cours et de vidéos pour réaliser votre propre page sur les réseaux sociaux. En fin de module, nous aurons réalisé la création d’une page facebook et instagram pour votre entreprise, activé le suivi des statistiques
et créer une campagne de 25€ (frais inclus dans les frais pédagogiques)
* Quels réseaux
* Lignes éditoriales
* Bonnes pratiques
* Facebook en pratique
* Canva pour un contenu incitatif
* Configurer une page entreprise
* Suivi des statistiques
* Facebooks Ads
* Créer une campagne de publicité
* Instagram en détail
* Créer et optimiser un compte instagram
– Les influenceurs
* Ce module présentera la méthodologie à base de cours et de vidéos pour comprendre les techniques liées aux influenceurs et vous mettre à la recherche des meilleurs profils.
* Qu’est ce qu’un influenceur ?
* L’influenceur idéal
* Comment trouver et recruter un/des influenceur/s ?
– Forums et annuaires
* Ce module présentera la méthodologie à base de cours et de vidéos pour comprendre les techniques liées aux forums et annuaires.
* Quels outils ?
* Comment s’inscrire et optimiser votre présence
– Les outils
* Vous découvrirez ici une liste d’outils indispensables pour vous aider dans votre activité.
* Buffer
* HootSuite
* Agorapulse
* IFTT
* Les banques d’images
* Outils de création de vidéos

Avantages

Une excellente compréhension de vos besoins et de vos mots clefs en référencement.
Recherche de vos mots clefs.
Réécriture de 3 pages de contenus existantes ou création d’une page
Réalisation d’un audit SEO sur votre site internet
Conseils d’optimisations de votre site internet
Création de votre fiche Google My Business et optimisations
Elaboration et écriture d’un planning de 24 posts

3 480,00

Nb d'heure d'e-learning

20

Nb d'heure tutoré

8

Nb de certification

1

Nom de la certification

PCIE Webmarketing

Nom de connaissance requise

Connaissance de l'outil informatique et internet

Mode d'enseignement

elearning

Pour utiliser votre compte formation un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr. Pour éviter d’être piraté, ne communiquez jamais vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe). Vous devez rester seul à accéder à votre compte ! Dans le cas contraire, vos droits à formation pourraient être piratés ! Soyez attentifs aux tentatives d’arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d’emploi trompeuses) ! Nous comptons sur votre vigilance.
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